Heroes of Selesnya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un petit coup de gueule...

4 participants

Aller en bas

Un petit coup de gueule... Empty Un petit coup de gueule...

Message  buldoseur Lun 25 Mai - 12:08

Bonjour les guildoux,

Voilà mon petit coup de gueule du lundi matin. Evil or Very Mad

Je trouve que depuis quelques temps la guilde a perdu son esprit. Quand je suis entré chez les heroes je trouvais qu'il y avait une volonté d'évolué dans le jeux collectivement. Maintenant j'ai le sentiement que chacun cours après le stuff. Moi et Dest on a des persos dans la guilde des GROLAND qui est très avancé niveau pve (ulduar) autant dire que si ont souhaitaient avoir du stuff ont ne joueraient plus chez les heroes. Tout ca pour dire que notre volonté première ce n'est pas le stuff mais de jouer collectivement.

Depuis quelques temps les GM et OFF ne participe plus au instances NON héroique pour aider et stuffer les plus bas lvl au vu de partir tous ensemble a NAXX ou autres instances raid et je trouve cela très dommage...

Si la guilde continu dans cette esprit Dest et moi nous songeons sérieusement à retourner sur nos persos chez les GROLAND, si c'est pour le stuff autant être dans une guilde bien avancé...

Je ne vise personne en particulier c'est l'état d'esprit générale de la guilde qui se dégrade pour moi et c'est le rôle des GM et OFF d'y remettre de l'ordre...

buldoseur

Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule... Empty Re: Un petit coup de gueule...

Message  destiny Lun 25 Mai - 20:56

Je n'ai rien a rajouter , cela se remarque rien qu'en regardant le forum de guilde !
Les jeunes joueurs débutant wow ou nouveaux 80 il fallait s'y attendre, c'était prévisible.... A voir en ce qui me concerne....

destiny

Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule... Empty Re: Un petit coup de gueule...

Message  bonbonpale Mar 26 Mai - 0:57

bon anniversaire
rien a rajouter

bonbonpale

Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule... Empty Re: Un petit coup de gueule...

Message  HoDs Mar 26 Mai - 18:42

c con a dire mais jai l'impression que tu a raison c vrai que c dernier temps on fait plus de hero que d'instance normal j'avoue (jaime pas jouer les focus, hypocrite ou autres) et que les plus bas lvl en sont pénaliser donc j'y mettrai beaucoup du mien dans les temps qui vienne cependant jdois juste dire que je ne doit pas etre le seul a faire ceci (jparle des 80) et malgrer des connection du serveur vraiment en mousse je serait co le plus souvent possible afin d'aider et de jouer mon role de co-GM dans la guilde .

j'en discuterai personnellement avec sloth et mord (vu qu'on se voit plus souvent que les autres)

sur ce dsl encore pour la derive d'esprit et esperons que sa change tres vite ^^

++ ingame
HoDs
HoDs
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 34

https://heroes-selenya.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule... Empty Re: Un petit coup de gueule...

Message  bonbonpale Mar 26 Mai - 18:55

Perso je suis pas d'accord avec ce qui a été dis. Mais comment dire, j'ai pas envie de m'expliquer .

en deux mots,
1/ il y a beaucoup de level 70-79 dans la guilde, a eux de s'entraider
2/les 80 aident regulierement, à auteur de un (pseudo ) rush par jour voir plus pr les 3 gm
3/certains 70-79 sollicite plusieurs fois par jour, mais je tiens a rappeler qu'on xp plus vite en quetant qu'en instance.
4/ l'alcool est roi
5/le point 4/ est primordial
6/ ceuillir des cerises
7/ à la maison
8/ à huit
9/ telecom
10/ LIGNE ( a merde on est pas au bingo)
11/ allez 3 remplacant et on forme une equipe
12/le point 5 est primordial


999/et un rototo un
1000/ perso je suis perso, une guilde c'est juste pr m'amuser avec des gens, j'ai géré des guildes dans d'autres jeux, l'entraide c'est sympa, mais ca en embete toujours un! Donc oui a l'aide si on le souhaite !!!

1001/ nuit

1002/ bonne nuit

bonbonpale

Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule... Empty Re: Un petit coup de gueule...

Message  destiny Mar 26 Mai - 20:42

Bonsoir tout le monde, j'ai un avis mitigé concernant ton poste bonbon, je m'explique :

1/ il y a beaucoup de level 70-79 dans la guilde, a eux de s'entraider
>>>>>>>> pas d'accord, nous faisons partie d'une guilde ou il faut favoriser l'entraide et non la limité a tel ou tel LVL ! Si la guilde veux garder ses healers et ses tanks (classes primordiales pour instance/raid) il va falloir les aider à up et a se stuff, ce qui demande un minimum d'entraide et notament parmis les lvl 80 deja bien stuff et expérimenté afin de ne plus allez en pick up pour telle ou telle instances et tout le monde ne peut pas se permette de s'offrir la double spé

2/les 80 aident regulierement, à auteur de un (pseudo ) rush par jour voir plus pr les 3 gm
>>>>>>>> pas d'accord, tout le monde est libre de rush ou non telle instances pour tel joueur, c'est selon les dispo et le donnant-donnant, (ex : Paonlyne ma rushé 2 fois TDM, je pars pour nexus avec elle alors que je suis deja HL et que je need que dalle dans cette instance, je le fait afin de l'AIDER A UP need des healers, a se STUFF et pour lui etre RECONNAISSANTE de son aide quand j'en ai eu besoin)

3/certains 70-79 sollicite plusieurs fois par jour, mais je tiens a rappeler qu'on xp plus vite en quetant qu'en instance.
>>>>>>> D'accord, ça sert a rien de demander tout le temps des rush afin de XP car c'est une VERITE quêter rapporte plus d'XP et des PO aussi

5/le point 4/ est primordial
>>>>>>> D'accord, toujours avoir le reflexe de monter son groupe soi-même avant de solliciter la guilde et les HL , un peu d'autonomie ne fait pas de mal....que le flood rush moi ci rush moi ça, ne soit pas SYSTEMATIQUE mais en dernier recourt.

1000/ perso je suis perso, une guilde c'est juste pr m'amuser avec des gens, j'ai géré des guildes dans d'autres jeux, l'entraide c'est sympa, mais ca en embete toujours un! Donc oui a l'aide si on le souhaite !!!
>>>>>>> Ni oui Ni non : moi aussi bonbon sans prétention, j'ai été GM de grosses guildes et effectivement y'a toujours des joueurs assistés et féniants qui cherchent pas par eux mêmes et prennent la voie de la facilité et d'autres qui se plaigent, et d'autres qui foutent que dalle etc.......Je suis d'accord que jouer en GUILDE permet un meilleur relationnel et d'avoir une certaine convivialité pour avoir ce PLAISIR de venir jouer mais une guilde ne s'arrete pas qu'a l'amusement....mais aussi elle doit permette à ses membres de découvrir les facettes du jeu....Ainsi pourquoi des gens postulent pour entrer dans telle ou telle guilde, pour l'ambiance certes mais aussi pour leur capacité à aller loin dans le jeu ou à leur avancement PVE ou PVP.... et leur manière de gerer/organiser

En ce qui concerne le message d'Opina, sache que les GM / Co gm et Officiers, certains peuvent trouver ça injuste mais dès lors que tu es à l'un de ces postes, il faut etre conscient que tu auras PLUS de boulot qu'un simple membre...que si ces peronnes là, ne prennent pas le temps et ne mettent pas leur volonté à 'aider, organiser, animer, régler les conflits dans la guilde, recruter....ça amenera la guilde à mourrir.
Ce que dit Buldoseur veux dire que depuis que certains sont 80, se la joue trop solo et oublie l'esprit de la guilde qui est EVOLUER ensemble afin de pouvoir COMMENCER LE PVE HAUT LEVEL INTRAGUILDE (ok avec 2 ou 3 pick up si manque d'effectifs)

destiny

Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule... Empty Re: Un petit coup de gueule...

Message  bonbonpale Mar 26 Mai - 21:14

- Il y a un point de ton argumentation que m'interpelle le plus (je dis ça mais attention il va y en avoir plein de points xd).
Tu dis que les gm et off devrait mass s'investir. Je te trouve (vous en considérant le point de vue de buldo) vraiment très injuste envers sloth, mord et opi !!
Ces 3 là passent leur temps a aider. Soit ils aident les level 70 et plus, soit ils montent des groupes pr hero !! Ils consacrent la majeur partie de leur temps à la guilde , de toute les manière qui soit.

Pour ma part, je prend les reproches à bras ouvert et je ne les conteste pas, vous me verrez que très rarement aider (j'aide tout de même un peu non?) . D'un autre coté, je demande peu d'aide physique mais plus des infos !!! Malgré les apparences, je reste quelqu'un de très peu sociable! Mon caractère est ambigu (comme le caractère de tous d'ailler), je suis à la fois la première à organiser, et à la fois la première à m'isoler. Bon tout ceci est HS mais bon repetons que le point 4/ est primordiale.

- Pour revenir à 1/ il y a beaucoup de level 70-79 dans la guilde, a eux de s'entraider
>>>>>>>> pas d'accord, nous faisons partie d'une guilde ou il faut favoriser l'entraide

Je vais mieux m'expliquer sur ce point. A mon humble avis (le humble c'est pas pour me la peter , c'est que j'aime ce mot, y'a pas de 'r' ou de 't' que des lettres qui gggllliiiisssseennntt), (oups je sais plus ce que je voulais dire) (si c'est bon), je pense qu'il est important de demander du soutien et non de l'aide!! je m'explique: souvent dans les messages, on sollicite plus l'aide des 80 que des autres. Les gens de même niveaux doivent s'entraider entre eux. Bien sur je n'exclu pas que les 80 doivent aider, mais la priorité, c'est que ca soit des gens ayant les mêmes besoin qui viennent.

Pour moi (je repars dans le hs), demander de l'aide est une marque de faiblesse, demander du soutien est mass plus interessant. La nuance de mon point de vue est très subtile mais bon Jean jacques Rousseau n'a t'il pas dit " à vous de jouer" (j'espere qu'il la dis un jour car sinon je passe pour une conne.

-Ensuite, au nouveau de se faire connaitre. Dans ton regroupement de personnes, il y a des affinités qui se crée (le camarade de vassili zahitchev a dis un jour (et la c'est pas des conneries (a quelques mots pres): " nous avons beau être egaux, l'egalité dans l'amour n'existent pas"
En clair, quand paul-alain me solicite de l'aide, j'ai envie de dire a ce cher paul-alain : "pourquoi tu me causes"
On aime une guilde pour ces individus, par pour son ensemble, donc je vais pas aider ou soutenir un guildou, parce que c'est un guildou !!!!!
Vous comprenez ce point ?
Si oui c'est cool !!
Je vous rassure , quand je refuse une sollicitation, ca veut pas forcement dire que je vous aime pas xd ^^

-Dernier point.







ps: si je pouvais écrire autant sur ma copie d'algèbre demain, ca serait super !!! (désolé j'ai mentie c'etait pas le dernier point, il y en a 17 de plus)

bonbonpale

Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule... Empty Re: Un petit coup de gueule...

Message  destiny Mer 27 Mai - 11:15

Bonjour la guilde, ce post sera mon dernier car je ne suis pas là pour juger ou débattre sur le fait que demander de l'aide est une marque de faiblesse ou encore Aider et Soutenir veulent ils dire la même chose ou encore moi je suis perso, je ne joue qu'avec des gens dont j'ai une affinité ETC.......................

Je me répète assez souvent mais j'estime que comme chacun paie un abonnement , il n'est donc pas obligé et marié avec les heroes ainsi chacun est libre de partir quand il veut ou encore de jouer comme il aime....mais quand tu rentres dans une guilde il faut avoir le sentiment d'etre impliqué un minimum. De plus, je rappelle que même si cela semble etre injuste mais qui est une vérité et un fait non contestable, il y a dans wow, des spé/classe INDISPENSABLE pour instance/raid et donc IRREMPLACABLE, ainsi un maggo peut etre remplacer par un démo ou chamy mais des tanks ou healers, ces classes là auront TOUJOURS leurs places en raid/instances (et oui vous ne partirez jamais sans un heal et un tank). Vous pouvez constatez tout comme moi que parfois il est difficile et long de trouver un tank ou un heal pour partir en instance/raid....Donc posez vous la question que se la jouer TROP SOLO/PERSO (en particulier celles et ceux qui jouent un DPS) dans ce jeu ou la majorité des choses niveau HL suscite 5 /10 /20 /25 autres joueurs à part le PVP que je met à part, est ce une bonne façon de jouer ?
De plus, je ne vise personne mais posez vous aussi cette question : demander des conseils pour achever une quete ou demander à un tank de venir tanker dans une instance , est ce que cela revient il pas à demander de l'aide ?
Est ce mieux de faire du pick up en attendant /pendant que le reste de la guilde essait de up et fasse les raid intraguilde et y aller ensuite avec eux ?
Est ce mieux de laisser des healers / tank up et se stuff alors qu'un moment venu, ils seront les Main tank et main heal qui vous permettront de faire du HL ou de l'hero ?
Commencez des héro / raid à 10 /25 en etant très peu stuff et/ou peu expérimenté est une bonne chose ?
N'est il pas mieux et agréable de faire des héro/raid FULL guilde ?
N'est il pas mieux de se faire craft du stuff ou autres sans payer forcément une com et/ou les compo ?
Pouvez vous faire une instance HL 80 sans heal / tank ?

Je vous laisse faire votre propre avis sur tout ceci ....et vous souhaite de passer d'agréables moments sur wow !!!
Bye !

PS : je tiens a rappeler que ce post ne vise personne en particuliers et donc n'est pas une attaque personnel sur tel ou tel joueur
CIAO tout le monde

destiny

Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule... Empty Re: Un petit coup de gueule...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum